La collection simplissime

La collection simplissime

Bonjour à tous :), 

Aujourd’hui je voulais vous parler des livres de la collection simplissime. L’auteur Jean-François Mallet est major de l’école supérieur de cuisine française « Ferrandi » Il a exercé comme chef dans de grandes maison avant de se tourner vers son autre passion : la photographie. Il s’est spécialisé dans la photographie culinaire et de voyage. Il a aussi lancé le concept simplissime  en rédigeant des ouvrage de cuisine rapides, simple et gouteux. 

Pour moi c’est une vrai découverte révolutionnaire. Je vais parler plus en détail des livres de recettes mais il faut savoir que l’on trouve des livres simplissime sur des sujets comme la couture, le yoga, le bricolage ect… 

(Livre simplissime cuisine végétarienne et vegan, recette de boeuf, cuisine light et dessert.) 

Bien souvent on nous parle de livre de cuisine avec des recettes faciles, des recettes rapides, des recettes sans trop d’ingrédients. Et bien ces ouvrages regroupent tout les concepts. Il y a rarement plus de 6 ingrédients et le temps de préparation n’excède généralement pas les 20 minutes. Ce qui est chouette c’est que sur chaque recette ils annoncent le nombre de calories, ils précisent si c’est sans gluten, lactose ou encore vegan.

Vous trouverez ces livres dans n’importe quel magasin avec une coin librairie comme Auchan, Leclerc, la Fnac. Vous les trouvez aussi sur internet notamment sur Amazon où il y a un large choix. Il faut généralement compter entre 13€ et 20€ pour un livre mais croyez moi ce n’est pas un achat inutile ;). 

J’ai testé pas mal de recettes du livre simplissime cuisine light et j’en suis vraiment ravie. Ce sont des recettes simples et rapides que l’on peut faire tous les jours. 

(Recette du livre Simplissime cuisine light.)  

Si vous hésitiez à vous en offrir un ou à vous en faire offrir un n’hésitez plus car selon moi vous ne serez pas déçus 😉 

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.